Atelier du Sagittaire

Art & ingénierie du bois, instruments de musique, ébénisterie, sculpture
mobilier contemporain & copie

55, rue Louis Braille ~Zone artisanale des Mouttes Basses ~ 84310 ~ Morières les Avignon
Tel: 04-90-33-52-99

L'atelier

Et les amis...

les amis





















L'atelier:
Je l'ai ouvert en 1995, un pari fou, et risqué! Bien équipé en machines, pas toutes flambant neuves, certes, mais qui font très correctement le travail pour lequel elles ont été prévues; je les entretiens et les répare avec un soin religieux, vu mon passé dans la construction mécanique.
La philosophie de l'atelier est de résoudre 99% des problèmes dès la planche à dessin; je suis à même de savoir dès les premiers croquis si la demande du client est une impasse, ou pas. Le reste n'est que du savoir faire.

J'ai eu la chance de travailler plusieurs années en sous-traîtance pour l'Atelier Duvieuxbourg-Lagron qui oeuvrait dans la restauration de bois dorés, principalement pour les Monuments & Musées de France. Cela m'a permit de parfaire mes connaissances en restauration et soins de conservation, ainsi que de pouvoir mettre à profit mes compétences de sculpteur, un peu en sommeil face au désintérêt de la clientèle privée.

L'atelier est à même d'offrir une très large palette de choix dans le meuble et la sculpture, les finitions, les styles et bois employés (dans la mesure des possibilités d'approvisionnement). J'ai personnellement une préférence pour la création de mobilier contemporain mais le Louis XVI est quand même un style sympathique. Il est même possible, en restauration s'entend, de faire quelque chose d'intéressant avec des vieux meubles Louis-Philippe, bien tristes et bien moches par nature, euh... disons... sobres et passe-partout!.



Scroll to top