Atelier du Sagittaire

Art & ingénierie du bois, instruments de musique, ébénisterie, sculpture
mobilier contemporain & copie

55, rue Louis Braille ~Zone artisanale des Mouttes Basses ~ 84310 ~ Morières les Avignon
Tel: 04-90-33-52-99

Wave

 Une guitare atypique

 Les choix qui ont prévalus lors de la création de la Wave sont délibérément la polyvalence et l'ergonomie:

  • Polyvalence par l'emploi systématique de micros double bobinages moyennement puissants avec splittage série/parallèle pour chacun par les boutons de volume, et câblage "50' wiring' de type "Les Paul", avec un split supplémentaire sur le tone du micro chevalet pour l'inversion de phase (entre nous, le tout est une vrai misère à câbler!!!!!). Ici les micros sont des KCPI Graal, tandis que le modèle gaucher est équipé de Benedetti du même jus.

  • Ergonomie par un savant calcul de répartition des masses qui donne une guitare parfaitement équilibrée, ainsi que par un positionnement judicieux des découpes qui permettent par là un accès facile aux aigus. Ces découpes permettent en plus de choisir la tenue de la guitare en position assise: soit de manière conventionnelle (comme une folk par exemple) ou bien comme une guitare classique (ou une Flying V), c'est à dire calée sur la jambe gauche avec l'arrière de la guitare sur la jambe droite; l'accès au manche est royal!

Ici (c'est encore un prototype, abouti certes, mais prototype quand même!), le corps est un multiplis d'érable et de merisier; l'épaisseur de la couche d'érable n'est pas contractuelle mais a été dictée par mes propres disponibilités en bois sec, et un peu aussi pour tenter une guitare "au gros son érable"; de même 50 mm d'épaisseur pour le corps donne bien un son plein et entier, mais en contrepartie la guitare est encore un peu trop lourde; par contre pour le sustain, il n'y a rien à dire!

 guitare électrique Exocet Wave-DG guitare électrique Exocet Wave-2  Wave-dos

 

 

 

Scroll to top